4 Une simple pensée d’amour pur

31wzxywKaaLNous avons oublié que le plan du Créateur est de prendre soin de Ses enfants, de réaliser leurs vœux et de leur offrir un état de perfection. Nous, humains, avons perdu la conscience qui est légitimement la nôtre. Et pourquoi l’avons-nous perdue? Parce que nous concentrons notre attention sur nos propres outils et inventions. De cette façon nous nous laissons hypnotiser par nos propres jouets et nos propres idées. Dans son esprit l’homme est toujours un enfant.

Tout cela peut être corrigé facilement et l’homme peut revenir à une appréciation de la réalité au lieu de suivre l’illusion qu’il a créée dans son mental. Il faut seulement que l’homme s’ouvre à cette appréciation de la réalité en méditation. De cette manière il tient tranquille sa conscience active qui cherche constamment des stimuli dans cette illusion que l’homme a entretenue pendant tant de siècles sur cette planète. Ainsi il pourra très rapidement revenir à l’appréciation de la réalité de la vraie Création.

Voilà la seule réalité qui entoure la réalité de l’amour généré par sa Création qui lui généra à son tour et tous les êtres et tous les animaux et tous les oiseaux, tous les poissons dans les mers, le monde des plantes, tous les planètes, étoiles et systèmes qui nous environnent. Notre illusion est très complexe mais insignifiante. Nos villes, systèmes politiques, nos concepts scientifiques et philosophiques, tous sont complexes. Il faut de grandes capacités intellectuelles pour les pénétrer et pourtant ils ne sont rien comparés à cette simple pensée de notre Créateur qui nous a créés et à la Création réelle : une simple pensée d’amour pur.

Voilà où l’homme doit retourner s’il veut connaître la réalité: cette simple pensée d’amour pur, une pensée d’unité totale avec tous nos frères et sœurs, sans exception, car telle est la pensée originelle du Créateur.

Notre création nous maintient. Elle a été créée en pensée par notre Créateur pour nous maintenir et réaliser tous nos désirs. La pensée de notre Créateur est que chaque partie de cette Création serve toutes les autres parties de la Création, car c’est la pensée d’amour pur, la pensée du service complet. Quand l’homme sera redevenu capable de comprendre cette pensée et de l’exprimer dans chacun de ses aspects, il connaîtra Sa création parce qu’il sera un avec cette pensée et cet amour.

Cherche cette connaissance en méditation car sa récompense est en toi. Reviens à la simplicité de la Création. Calme ton esprit conscient et sache ce qu’est l’amour.